A Travellerspoint blog

La Plage

De Da Nang a Nha Trang

overcast 29 °C

DSCF0540.jpg

Bon, ce ne sont pas les eaux turquoises de Cuba. Ni les vagues tumultueuses de la mer du Nord. Et ce n est pas la Thailande non plus! Mais les plages du Vietnam ont ce quelque chose d exotique et de charmant qui fait qu on ne peut y resister. Elles nous ont surtout permis de nous reposer et de passer des heures à se faire frapper et emporter par les vagues!
Une fois a Nha Trang, on a meme delaissé le sable pour aller faire de la plongee en apnée dans les merveilleux coraux et poissons exotiques des iles au large!

imgsrc.php?src=/Plage/DSCF0548.JPG
Vue de notre hotel, a Da Nang, où on a dormi avec le doux bruit des vagues

imgsrc.php?src=/Plage/DSCF0576.JPG
Snorkling à Nha Trang - Bateau de touristes

imgsrc.php?src=/Plage/DSCF0582.JPG
Snorkling à Nha Trang - Pecheurs

Bref, c est la grosse vie sale!

Pour la suite : Bref arret a Dalat, aussi appelée Petit Paris ou Ville des amoureux! Cette ville-paysage constituait à l époque de la Cochinchine une station balnéaire fraiche pour les Francais. Apres ca nous attendent Ho Chi Minh City et le delta du Mekong! Et le 21, la communauté se dissout, chacun part de son côté...

Meme moi et Genevieve feront un bout de chemin seules, finalement! C est que ma chere journaliste en herbes a à faire dans le nord, à Sapa, pour son contrat avec le CECI. J ai decidé de ne pas la suivre dans son itineraire serré et rocambolesque. Je passerai donc une semaine dans le delta du Mekong et une semaine dans la region de Dalat où je pourrai faire du trekking! Apres ces 15 longs jours seule, je rejoins Gen dans le centre du pays (Huê) et on retourne ensemble vers le nord, apres quoi on se dirige vers Hong Kong!

Pour ceux et celles qui s inquieteraient de ces 2 semaines que je passe seule, je tiens a vous rassurer : Le Vietnam est tres sécuritaire. Mais quand meme, je ne sortirai pas seule trop tard le soir et je n accepterai pas d invitation des etrangers! Bref, je ferai bien attention! Et si je ne me sentais pas à l aise de voyager seule, je ne le ferais pas... alors fiez vous un peu a mon jugement!

imgsrc.php?src=/Plage/DSCF0528.JPG
Emilie mange du calmar!

Je vous laisse sur un court video que j ai fait dans le train qui nous a conduit de Da Nang a Nha Trang (9h de train!)... en esperant que vous puissiez le visualiser...

VIDEO : Dans le train (oui, les Vietnamiens se fouillent tout le temps dans le nez!)

Emilie Forget

Posted by emyorange 06:04 Archived in Vietnam

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint