A Travellerspoint blog

Les retrouvailles, Huê et Hanoi

Le début de la fin...

sunny 34 °C

Les retrouvailles avec Geneviève nous ont fait beaucoup de bien à toutes les deux : Enfin! Quelqu'un avec qui déjeuner, à qui parler le soir en me couchant! J'ai pu l'accompagner dans son petit travail sur la Francophonie au Vietnam, ce qui m'a donné l'occasion d'entendre de beaux témoignages et de visiter des endroits (comme la mairie) auxquels je n'aurais jamais eu accès en tant que touriste.

Sur la route, de Hoi An à Huê
imgsrc.php?src=/hue/DSCF1487x.JPG

Nous étions à Huê pendant la période du festival, auquel plus de 20 pays prenaient part.

Parmis toute la gamme de divertissements auxquels on pouvait assister, on a choisi un spectacle de danse contemporaine. Un petit style Baroque. Des danseurs français, dont quelques uns qui étaient beaucoup trop en chair pour la danse au Québec. Le genre de spectacle qu'on regarde en retenant son souffle, captivé, hypnotisé. Et on fait de gros yeux yeux à celui qui ose tousser et déranger les danseurs.

Mais voilà, l'estrade était remplie à craquer de Vietnamiens incapables de se taire, encore moins de chuchotter. Les enfants criaient. Les parents criaient après les enfants. Mais le spectacle était beaucoup trop lent pour eux. De longs silences, de longues pauses pendant lesquelles on aurait dû entendre les pas des danseurs résonner jusque dans nos veines.

Les Vietnamiens ont vite réalisé que ce spectacle n'était pas pour eux, ce qui a provoqué un mouvement continu dans les estrades et le brouhaha enterrait totalement la musique et brisait le rythme de la danse. Enfin, une fois la moitié de l'audience partie, nous avons pu apprécier le spectacle! Nous avons même eu droit à un charmant concert italien après!

Voilà, c'est comme ça, le Vietnam!

Le spectacle de danse contemporaine
imgsrc.php?src=/hue/DSCF1553x.JPG

Une figure habituelle au Vietnam
imgsrc.php?src=/hue/DSCF1536x.JPG

Emilie Forget

Posted by emyorange 11:16 Archived in Vietnam

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint