A Travellerspoint blog

Hanoi

bruyante et magnifique

rain 28 °C

DSCF3376.jpg

Hanoi est folle.
Jamais les klaxons ne cessent. On manque de se tuer chaque fois qu on traverse la rue. Je me fais regarder comme si j etais un extraterrestre et je me fais photographier avec des petites vietnamiennes. On m offre un ananas a 10 000 dongs a un coin de rue, et a 30 000 dongs au suivant. N empeche, tout coute en dessous de deux dollards, du petit sac de fruits a la creme glacee en passant par le pho, soupe traditionnelle. Je me suis quand meme achete un chapeau a 12$ alors que Genevieve a eu aujourdhui un chapeau et une camisole pour 5$! N importe quoi! Il faut vraiment que j apprenne a marchander.

DSCF3366.jpg

Hanoi est magnifique.
Se perdre dans le dedale des rues est la plus belle chose qui puisse nous arriver. On debouche sur des petites rues ou les marchands ont totalement pris possession du trottoir, soit par leur marchandise, soit pas leurs motos. Sur une rue on ne vend que des souliers. Sur l autre on trouve des vetements a profusion. Et la suivante on nous offre a manger toutes sortes de plats typiques prepares sous nos yeux (ou presque, mais cette partie la, on prefere ne pas la voir!). Enfin, on nous invite dans une boutique de vetements de soie de premiere qualite (disent ils) et on nous offre de magnifiques ensembles sur mesure pour moins de 40$ US!

DSCF3364.jpg

Hanoi est chaude.
Non seulement sa Tiger Beer est bonne, mais a partir de midi, la temperature est insuportable. L humidite est lourde, entrecoupee soit par une petite pluie, soit par un soleil tapant. Alors creme solaire ou impermeable? C est a ne rien y comprendre!

DSCF3392.jpg

J adore Hanoi.
C est merveilleux d etre ici! C est beau, c est fou, mais on y succombe a coup sur. Les Vietnamiens sont formidables, genereux et... beaucoup plus charmeurs qu on aurait pu le croire!

DSCF3453.jpg

Emilie Forget

Posted by emyorange 05:00 Archived in Vietnam

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Comments

coucou Emilie!!!!

ça y est, j'arrive à mettre des messages sur ton blog!youpiiii!!!

ba dis donc, tes photos et tes commentaires me font vraiment rêver,ça doit être tellement enrichissant de découvrir cette culture et ces paysages...!!!waou, profites bien!
Matthieu est parti aussi mercredi, il devrait arriver à Hanoi d'ici demain ou lundi je crois; il a un blog, ça m'amuse trop de comparer ce que vous vivez et comment vous percevez les choses chacun, c marrant!

pi sinan, n'ayant tjs pas trouvé de boulot pr cet été et étant très aventurière, je me lance le défi d'aller en vélo en Gaspésie cet été!! mais avant, je souhaitais un peu en parler avec toi parce que tu sais surement mieux que moi si c'est faisable facilement, si au niveau physique il faut être super en forme ou pas etc...peut-être pourrais tu demander à Jeremy aussi? enfin, j'aimerais bien avoir votre avis sur la question....

en attendant, je te fais plein de gros bisous et te souhaite une bonne continuité de voyage!!!
profites bien!
gaëlle

by galounette

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint